FAQ

1 - Est-ce qu’on peut renvoyer des chaussures de ville ?

 Non. Nous récupérons seulement les chaussures de running/trail/fitness. 

 

2 - Qu'est-ce que l'on appelle une chaussure de running ?

La chaussure de running est une chaussure de sport permettant la pratique de la course à pied. Nous ne considérons pas comme chaussure de running les talons, chaussures de ville en cuir, chaussures de skateboard, chaussures lifestyle, et les chaussures de basket, de tennis, de golf ou toute autre activité qui n'est pas de la course à pied. 

 

3 - Peut-on renvoyer toute paire de chaussures de running ?

Oui. Vous pouvez nous renvoyer toutes vos paires de running quelle que soit la marque en question. Il faudra juste choisir un bon de réduction parmi nos marques partenaires quand vous aurez terminé de remplir le questionnaire produit.

Voici une liste non exhaustive des marques de running/trail/fitness non partenaires que vous pouvez renvoyez :

Nike, Adidas, Reebok, Puma, Asics, La Sportiva, Merell, Millet, Lafuma, The north Face, Saucony, Altitech (Go Sport) , Kalenji (Decathlon) , ProTouch, Dynafit, UnderArmour, Patagonia, New Balance, Hoka, Tecnica , Brooks, Diadora, Salewa, ON, Haglöfs

 

4 - Est-ce qu’on peut renvoyer plusieurs paires de chaussures de running ?

Oui. Vous pouvez nous renvoyer jusqu'à 2 paires de chaussures de running par personne, par an, et en même temps mais il faut bien remplir et valider deux fois le questionnaire. 

1 paire à envoyer = 1 bon étiquette retour = 1 questionnaire rempli = 1 bon de réduction à recevoir (maxi 2 par an et par personne)

Lors de l'envoi, vous pouvez grouper vos vieilles baskets (maximum 2 paires) dans un seul sac poubelle et utiliser une seule étiquette retour, le tout dans un souci de développement durable.

 

5 - Comment obtenir mon étiquette retour gratuitement dans la rubrique collecte ?

Cliquez sur "générer mon étiquette retour", complétez vos coordonnées, et remplissez toutes les étapes du questionnaire pour obtenir votre étiquette retour sous format pdf. Vous n'avez plus qu'à l'imprimer, mettre vos chaussures dans un sac poubelle (scotché et bien compact) pour procéder à l'expédition. Pour rappel, le renvoi gratuit du colis est valable à date exclusivement en France Métropolitaine, c'est-à-dire hors DOM-TOM, Belgique, Luxembourg et Suisse.

 

6 - Combien de temps entre l’envoi de ma paire de chaussures  et la réception de mon bon de réduction ?

 Il faut compter une dizaine de jours pour le transport et le traitement de votre paire en interne.

 

7 - Comment je reçois mon bon de réduction ?

Le bon de réduction est envoyé par mail c’est pourquoi il nous faut une adresse mail correcte.

 

8 - Où je peux dépenser mon bon de réduction ?

Chaque bon de réduction est propre à une marque : le montant de la réduction est différent ainsi que la manière de le dépenser. Il faut bien lire les indications données lors du choix du bon de réduction.

Exemple : si vous avez choisi un bon Altra, vous avez -20 % sur le site marchand www.altrarunning.fr

 

9 - Quelle est la procédure pour nous faire un don ?

 Il suffit de nous faire un mail pour prendre contact avec nous.